Deprecated: Creation of dynamic property Seize_Leads::$front is deprecated in /home/webapp/www/content/plugins/pgl-seize-leads/includes/class-seize-leads.php on line 101
Panaget publie son premier Rapport d'Impact - Fabricant français de parquets en bois design – Panaget
Nous rejoindre Notre catalogue
fr

Pays

  • Français
  • English
  • Deutsch

Devise

  • £
  • $

Unité de mesure

  • Sq.ft
fr

Pays

  • Français
  • English
  • Deutsch

Devise

  • £
  • $

Unité de mesure

  • Sq.ft
Icone pour renvoi de lien Groupe 388

Choisir
mon parquet

Icone pour renvoi de lien Groupe 337

Acheter
mes produits
d'entretien

Icone d'accès à Roomvo

Simuler
mon projet

J'ai un projet Où nous trouver

Panaget publie son premier Rapport d’Impact

Fondée en 1929, Panaget a très tôt démontré son engagement sociétal et environnemental à travers sa détermination à produire un parquet de qualité, sans transiger sur l’impact écologique de sa fabrication et dans le respect de ses collaboratrices, collaborateurs et partenaires.
Toujours présente sur son site historique de Bourgbarré, l’entreprise est reconnue par toute la profession pour ses spécificités : utilisation de chêne 100% français et fabrication française, maîtrise industrielle incontestée, intégration du design et R&D novatrice…

Ce premier rapport d’impact que Panaget vient de publier en est une illustration, autant qu’un engagement d’amélioration de ses pratiques dans les années à venir, pour conserver les valeurs et l’identité de l’entreprise. Il dresse en toute transparence un état des lieux des enjeux et impacts liés à ses activités.

Une exigence du consommateur final et donc des clients distributeurs de Panaget

Le produit durable est l’ADN de la maison Panaget depuis 1929 ! Toute sa politique vise à fournir à ses clients des produits sains, de qualité et durables, manufacturés en France dans le respect des ressources naturelles. C’est aussi pour répondre au client particulier qui recherche de plus en plus des produits fabriqués localement, en circuit court. Les produits à faible impact environnemental deviennent prioritaires pour les distributeurs dans la sélection de leur offre et donc de leurs fournisseurs. À titre d’exemple, le « Home Index » de Leroy Merlin classifie les produits en fonction de leur impact environnemental et social en leur attribuant une note visible du consommateur final.

Ce guide de 52 pages donne donc une idée claire et précise de la stratégie ambitieuse de développement durable et équilibré de Panaget en s’appuyant sur plusieurs indicateurs environnementaux (matière première, cycle de vie des produits, valorisation des déchets bois, bilan énergétique, gestion de l’eau, bien-être au travail, évolution des métiers, formation, etc.). ” Il doit servir de guide à notre stratégie d’investissement et nous aider à hiérarchiser les actions à mener. Au-delà de la décarbonation de nos produits, c’est un outil d’engagement qui constitue les prémices d’une amélioration de la démarche RSE chez Panaget pour produire mieux avec moins ! “ conclut Carole François, directrice générale de Panaget.

>> Découvrez le rapport d’impact dans son intégralité, en cliquant ici.